Sirop D'érable / Maple Syrup / メープルシロップ / Ahornsiroop / Jarabe de arce / شراب القيقب

Copyright © 2016 All Rights Reserved© by Érablières des Alléghanys Inc.

Langue:

Bienfaits

Le sirop d'érable contribue à votre santé

 

Ayant un faible indice glycémique, le sirop d'érable augmente faiblement le taux de sucre dans le sang et réduit la production d'insuline par le pancréas, diminuant le risque de développer le diabète de type 2. De plus, grâce à sa concentration appréciable en acide abscissique, connu pour relâcher de l'insuline dans l'organisme, le sirop d'érable présente des propriétés thérapeutiques pour le diabète. Grâce à ses différents constituants, le sirop d'érable préserve la fonction hépatique prévenant l'accumulation de lipides dans le foie et réduisant la résistance à l'insuline. Également, plusieurs composés du sirop d'érable présentent des propriétés anti cancérigènes, antidiabétiques et anti-inflammatoires. Le sirop d'érable a un profil riche en vitamines et minéraux qui contribuent au maintien d'une bonne santé.

Le sirop d'érable pour les Athlètes

Le sirop d'érable contribue à faire le plein d'énergie avant, pendant et après un entraînement physique intense en apportant rapidement les glucides aux muscles, un atout précieux pour les personnes actives. Les athlètes peuvent ajouter du sirop d'érable à leur alimentation comme dans un muffin maison, dans des céréales nature ou pour un smoothie. De plus, ses antioxydants aident à protéger les cellules de l'organisme contre les effets néfastes dus au stress oxydatif provenant entre autre d'une activité physique intense.

Ajoutez une saveur exquise à votre cuisine

                    - Garnitures

                    - Desserts   

                    - Mets préparés

                    - Boissons (alcoolisées, limonades, smoothies, boissons énergisantes)                      

- Vinaigrettes

- Marinades  

                     

Des bénéfices pour tous, gourmets, adepte de bien être et sportifs.

Grâce à sa teneur en vitamines, minéraux, antioxydants et autres composés bienfaisants, le sirop d'érable contribue à une meilleure alimentation et remplace avantageusement tout autre aliment sucrant.